Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la broderie sur le Net
16 janvier 2010

La Broderie Mountmellick

mountmellickLa broderie Mountmellick est une broderie blanche, qui nous vient d'Irlande, et plus précisément de la ville de Mountmellick, où elle fut introduite au 19ème siècle.

Elle se brode sur une toile blanche type coton à armure satin, avec du fil blanc mat (coton retors). Les motifs sont généralement assez grands, et représentent des fleurs. Une grande variété de points est employée.

Il n'existe aucun free à ma connaissance, et pratiquement aucune information en français sur Internet.

Sur le site de la ville de Mountmellick, vous trouverez un historique complet, ainsi qu'un descriptif de cette broderie particulière.

Le site de Vetty créations, vous trouverez les fournitures nécessaires, ainsi qu'un livre écrit par l'auteur du site. Vous pourrez aussi vous procurer des kits complets comprenant le tissu, les fils, les aiguilles et les explications.

Il existe également le site de JMD Design qui propose des schémas à broder (attention, les fournitures ne sont pas comprises).

Publicité
Commentaires
M
Ouf !!! tu me sauve. J'ai commencé dans le Broderie Inspiration mais je ne sais pas ce qu'il faut comme matiere de fil. Je vois que le commentaire precedent, elle utilise du perlé 5. J'essaierais. Sinon, je vais voir tes liens. <br /> Bon week end
B
Il y a un très joli dessin sur le dernier Broderie Inspiration. J'ai eu beaucoup de plaisir à le broder, essentiellement avec du perlé 5.
Publicité