Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la broderie sur le Net
9 septembre 2009

les points de broderie traditionnelle

le point d'araignée surjeté : en image ici.en vidéo ici.

le point d'arête : en vidéo ici ou ici (en anglais).

le point arrière : en image ici.En vidéo ici.

le point arrière rebrodé : en image ici.

le point avant : en image ici. En vidéo ici.

le point de bouclette : en image ici. En vidéo ici.

le point de Boulogne = le point de couchure

le point de chainette : en image ici. En vidéo ici.

le point de chainette barré : en image ici.

le point de chainette câblée : en image ici ou ici. en vidéo ici.

le point de chainette double : en image ici. en vidéo ici.

le point de chaînette en zig-zag : en image ici ou ici.

le point de chainette serré : en image ici. en vidéo ici.

le point de chainette surjeté : en image ici.

le point de chainette torse : en image ici ou ici. en vidéo (anglais) ici.

point de chaînette surélevé : en image ici.

le point de chausson : en image ici. En vidéo ici.

le point de chevron : en image ici. En vidéo ici.

le point de couchure (ou point de Boulogne) : en image ici. en vidéo ici.

le point de corail :en image ici. En vidéo ici ou ici.

le point de corail natté : en image ici, en vidéo .

le point de cordonnet : en image ici.

le point de Crète : en image ici. en vidéo ici.

le point d'épine : en image ici. en vidéo ici.

le point d'épine double : en image ici.

le point d'épine en chainette : en image ici

le point d'épine fermé : en image ici.

le point de feston (ou point de grébiche) : en image ici. En vidéo ici.

le point de galon : en image ici. En vidéo ici.

le point de fougère : en vidéo ici.

le point de mouche : en image ici. en vidéo ici.

le point de noeud : en image ici, en vidéo , ou encore ici.

le point de noeud allemand : en image ici.

le point de palestrina : en image ici ou ici. En vidéo ici ou ici.

le point de Pékin : en image ici.

le point de perle : en image ici (français) et en vidéo ici (en anglais)

le point de picot : en vidéo ici.

le point de plumetis : en vidéo ici.

le point de plume : voir point de mouche.

le point de poste : en image ici. En vidéo, ou encore ici.

le point de roman tressé : en image ici (anglais) ou ici (français).

Le point de sable : en image ici.

le point de tige : en image ici. En vidéo (anglais) ici.

le point de tige fendu : en image ici. En vidéo ici.

le point Vandyke : en image ici

 

Publicité
Commentaires
P
Merci votre blog m'aide beaucoup
L
Très bon d'avoir toutes ces explications pour les points de broderie et aussi d´autres info! Merci du Brésil!!
B
bonjour, ma tante décédée aujourd'hui, m'avait appris, quand j'étais gamine à broder avec le point Basque (j'ai toujours mes ouvrages) le point est en relief, formant de petites boules, mais je ne sais plus comment le faire Pouvez-vous "m'aiguiller" peut-être ce point s'appelle autrement, je compte sur votre conseil et vous en remercie.
C
bonjour. je recherche le point d,EU si vous le connaissez, faite moi si possible parvenir le croquis.vous en remerciant par avance,amitiées.
M
je decouvre et je me sens heureux
Publicité